Comment configurer mes paramètres de livraison ?
Comment configurer ma méthode de paiement ?

Comment configurer mes paramètres de livraison ?

Pour pouvoir vendre vos produits, il est nécessaire de configurer vos paramètres de livraison.
En fonction des zones géographiques que vous souhaitez vendre vos produits, vous pouvez ajouter les moyens de livraison que vous proposez.

Allez dans le menu Paramètres > Paramètres de livraison (1) puis cliquez sur Modifier (2) dans la ou les zone(s) que vous souhaitez modifier (France, Hors France).

Vous devez ensuite créer votre méthode de livraison en cliquant sur “Ajouter Méthode de livraison” (1) et selectionner “Frais de livraison” (1) puis cliquez sur le bouton “Ajout Méthode de livraison”.

Une fois votre méthode de livraison créée, vous pouvez cliquer sur “Modifier” (2) pour paramétrer vos différents mode de livraison.

Vous arrivez sur la page permettant d’ajouter toutes les méthodes de livraison que vous pourrez appliquer à vos produits.

Le texte qui s’affichera pour la livraison dans le panier de vos acheteurs sera le “Nom de la méthode” (1) par défaut. Si vous saisissez un texte dans “Étiquettes” (1), ce sera celui-ci qui sera affiché.

Vous pouvez, sur cette page, configurer la TVA sur vos livraisons ainsi que différents frais que vous pouvez ajouter.

Pour ajouter un nouveau type de frais de port, cliquez sur “Ajouter frais de port” (3). Une nouvelle ligne s’ajoute et vous pouvez selectionner un type dans la liste proposée (2).
Dans la colonne “Conditions”, vous pouvez ajouter une condition de tarif en fonction du prix, du poids etc… et définir ensuite le mini et maxi de cette condition. Ensuite, vous pouvez saisir le coût de ces frais de port par commande et/ou par article.

Pensez a bien enregistrer vos modifications en cliquant sur le bouton “Mettre à jour les paramètres” (4).

Voilà, vous avez terminé la configuration de vos paramètres de livraison. Vous allez pouvoir les appliquer sur vos produits.

Utilisation de vos méthodes de livraison sur vos produits :

Dans chaque fiche produit (Produit > Modifier produit ou Produit > Ajouter un nouveau produit), vous avez un cadre concernant “Livraison et TVA“, vous pouvez y enregistrer le poids et les dimensions de votre produit (1) (optionnel mais nécessaire sir votre méthode de livraison est en fonction de ces paramètres).

C’est dans “Type de livraison” (2) que vous pouvez selectionner celui qui sera appliquer à ce produit.
ATTENTION : Le type de livraison attribué à un produit doit obligatoirement avoir été créé avant dans vos “Paramètres de livraison”. Sinon, votre produit ne pourra être commander puisqu’aucun moyen de livraison ne sera affiché.

Comment configurer ma méthode de paiement ?

Pour activer ma méthode de paiement et ainsi pouvoir vendre en ligne et recevoir vos paiements automatiques, il est nécessaire de se connecter à un compte Mangopay.
Pas de panique, tout se fait automatiquement dans votre compte cféhu!

Cliquez sur le lien “Mangopay” dans le message de votre tableau de bord ou allez dans le menu “Paramètre > Méthode de paiement” (1).

Si vous avez cliqué sur le menu, vous devez selectionner “Mangopay” dans le menu déroulant des méthodes de paiement (2).

Saisir vos informations (3) et cliquez sur “Connecter” (4). Vous venez de créer un compte de paiement Mangopay.

Il vous suffit maintenant de le valider avec quelques informations.
Dans l’onglet “Compte bancaire” (5), saisissez vos informations bancaires (6).
Ceci vous permettra de recevoir vos paiements. Puis cliquez sur “Soumettre” (7).

Dans l’onglet “Vérification” (8), vous trouverez les 2 ou 4 documents que vous devez fournir pour valider votre compte Mangopay (9).
Pour les envoyer, sélectionnez le type de document dans “Type de document”, cliquez sur parcourir pour allez chercher le document sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, puis cliquez sur “Soumettre” par l’envoyer (10). Recommencer l’opération pour chacun des 2 ou 4 documents.

Vous avez terminé la configuration de votre méthode de paiement.

Vous verrez ensuite ce tableau avec vos documents en cours de validation. Cette validation est réalisé dans un délai maximum de 24h.
Vérifiez régulièrement. Dès qu’ils sont validés, vous pouvez vendre vos produits sur cféhu.

cfehu.fr